Fédération française de Giraviation

Aérodrome de Lognes Emerainville
77185 LOGNES
Tél : 33 1 60 05 71 20
Fax : 33 1 60 05 58 54
Envoyez- nous un email


Accueil Fleche-1La fédérationFleche-30SimulateurFleche-3CompétitionsFleche-28Comment ça marche ?Fleche-4Vous aussi....pilotez !Fleche-29Espace pilotesFleche-13RéglementationFleche-6Espace dirigeantsFleche-8Les hélicoptèresFleche-12PatrimoineFleche-10LiensFleche-32Retour d’expérienceFleche-35Licence FFG en ligne Retour d'expérience Forum

Fédération française de giraviation

Association Loi de 1901 fondée en 1989

Son siège est situé sur l’aérodrome de Lognes Emerainville
77185 Lognes
tél : 33 1 60 05 71 20
fax : 33 1 60 05 58 54


• agréée et délégataire par le Ministre des Sports
• agréée par le Ministre des Transports
• inscrite au Code de l’Aviation Civile
• affiliée au Comité National Olympique et Sportif Français
• adhérente à la Fédération Aéronautique Internationale

Présentation

La Fédération française de giraviation est la représentation nationale et internationale des pratiquants de la giraviation sportive et de loisir. Association Loi 1901, elle fédère les associations, sociétés ou personnes physiques qui pratiquent l’hélicoptère à titre de loisir, de travail ou de sport.

Elle fonctionne avec des commissions de travail qui ont en charge les problèmes tels que les jeunes, les manifestations sportives, la formation privée, les assurances, les loisirs ...

Elle est l’interlocuteur privilégié des autorités aéronautiques (DGAC) et à ce titre, elle intervient dans l’évolution de la réglementation de la pratique de la giraviation.

Elle bénéficie de subventions de la part de ses Ministères de tutelle (DGAC et Ministère des Sports), intégralement utilisées pour la formation, la sécurité et le sport dans le cadre de ses clubs affiliés et de ses adhérents.

Au sein du Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives (CNFAS), elle rencontre très fréquemment les dirigeants des autres fédérations aéronautiques et y règle les problèmes communs rencontrés par les pratiquants des activités de l’air.

Elle organise chaque année les Championnats de France d’hélicoptères qui sélectionnent les meilleurs équipages pour représenter la FRANCE lors des Championnats du Monde tous les 3 ans.

Elle a besoin de membres actifs à tous les niveaux ; chaque suggestion proposée par l’un de ses affiliés est toujours la bienvenue.

Comment adhérer individuellement ?

Demander une licence à notre assistante ; elle vous sera adressée par courrier dès réception de votre demande. Coût de la licence annuelle 2009 : 75 € hors assurance

Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un choix de plusieurs couvertures d’assurances négociées auprès de notre courtier fédéral. Pour plus de facilité, vous pourrez prendre la couverture de votre choix sur le même formulaire que votre affiliation à la fédération.

Comment affilier votre héliclub ?

Nous adresser une copie de vos statuts et une copie de votre déclaration d’existence délivrée par la Préfecture du siège de votre héliclub. Nous vous ferons alors parvenir des carnets de licences à délivrer à vos membres ou à vos clients


SUIVEZ-NOUS...
FFG sur Facebook

DGAC Air Courtage Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives
Plan du site | Back-office | SPIP