Fédération française de Giraviation

Aérodrome de Lognes Emerainville
77185 LOGNES
Tél : 33 1 60 05 71 20
Fax : 33 1 60 05 58 54
Envoyez- nous un email


Accueil Fleche-1La fédérationFleche-30SimulateurFleche-3CompétitionsFleche-28Comment ça marche ?Fleche-4Vous aussi....pilotez !Fleche-29Espace pilotesFleche-13RéglementationFleche-6Espace dirigeantsFleche-8Les hélicoptèresFleche-12PatrimoineFleche-10LiensFleche-32Retour d’expérienceFleche-35Licence FFG en ligne Retour d'expérience Forum

QCM

Beaucoup de clubs s’étonnent de constater que lors des épreuves théoriques « hélicoptère » les candidats ne peuvent emmener leur questionnaire comme peuvent le faire les candidats au théorique « avion ».

Ceci vient du fait que la banque de questionnaire « hélico » n’est pas encore assez fournie. En effet, il est révolu le temps où 3 questionnaires de 20 questions revenaient tour à tour dans les sessions théoriques.

Le problème reste que la DGAC est en manque de questions.

Alors, à vos plumes. Vous pouvez proposer des questions qui seront analysées au cours de réunions auxquelles nous sommes (la Fédé) partie prenante. Sachez que si l’une de vos questions est retenue et que sa rédaction est correcte, vous recevrez une somme de 18,29 euros. Au cas ou le texte ou la rédaction subit une modification avant acceptation, le montant sera ramené à 14,64 euros.

Nul besoin d’être instructeur ou examinateur pour participer à la rédaction de QCM. Lorsque la banque de données atteindre environ 500 questions, les candidats pourront repartir avec leur questionnaire et comprendre avec leur instructeur les erreurs qu’ils auront commises. Alors, allions le pratique à l’agréable.

Nous avons, à la Fédé, quelques dossiers de dépôt de QCM.


SUIVEZ-NOUS...
FFG sur Facebook

DGAC Air Courtage Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives
Plan du site | Back-office | SPIP